La boutique

TISANE CENTENAIRE

TISANE CENTENAIRE
TISANE CENTENAIRE image 2TISANE CENTENAIRE image 3
En stock
TISANE CENTENAIRE
Catégorie : Tisanes
Modèle :
Contenance : sachet
Prix :  9.00€
Quantité
Acheter maintenant
Tisane CENTENAIRE -

CASSIS: Dans ces feuilles, vous trouverez une foule de principes actifs précieux pour vos décoctions : silice et tanins, flavonoïdes, vitamine C, sels minéraux à profusion...Les feuilles du cassis sont les plus utilisée en phytothérapie car elles sont dotées de nombreuses propriétés :
- effet diurétique

- action drainante

- effet antirhumatismal et anti-inflammatoire

- activité anti hypertensive et vasodilatatrice.
Elles sont indiquées pour :
- Traiter l'hypertension artérielle ;Protéger les vaisseaux sanguins;Traiter les troubles rhumatismaux et l'arthrose ;

- Lutter contre les phénomènes allergiques comme l'asthme et l'urticaire,elles permettent d’accélérer la cicatrisation des plaies,et de réduire les inflammations.

Parmi tous les bienfaits de la feuille de cassis, le principal reste cependant sa faculté de restaurer la souplesse et le bon fonctionnement des articulations. On emploie donc la feuille de cassis pour son action sur l'arthrose, l’arthrite et les rhumatismes.

MYRTE: Les fleurs d'hibiscus sont connues depuis la haute antiquité et sont toujours traditionnellement utilisées par les Egyptiens pour leurs vertus médicinales. Elle est très désaltérante et rafraîchissante, l'hibiscus est la fleur du soleil, c'est donc une boisson parfaite en été.
Selon la tradition, l'infusion de fleurs d'hibiscus est employée pour ses vertus anti-inflammatoires, elle adoucit les gorges irritées et les systèmes digestifs sensibles, elle est de plus hypotensive et protectrice des vaisseaux. Des études ont confirmé son rôle protecteur cardio-vasculaire, grâce aux anthocyanes, des antioxydants puissants. Ce sont les anthocyanes qui donnent à la fleur sa couleur rouge. On la dit aussi diurétique, sudorifique et antispasmodique... que demandez-vous de plus ?
L'infusion de fleurs d'hibiscus est également riche en vitamine C et A, ce qui en ajoute à ses propriétés anti oxydantes et lui donne des vertus stimulantes. Si vous avez un coup de fatigue passagère, préparez vous une infusion, et hop un coup de peps !


ANGELIQUE: dite encore “ herbe aux anges ”, doit son nom à ses prétendues vertus magiques. Cette ombellifère géante passait en effet pour conjurer les envoûtements et les sorciers ne résistaient pas à sa bonne odeur. Accrochée au cou des enfants, elle protégerait en particulier ces derniers contre les maléfices de toute nature. Mais elle pouvait également servir d’amulette aux adultes.
L’Angélique (Angelica archangelica) pousse à l’état sauvage dans les régions septentrionales et en Europe centrale. Elle n'est plus guère cultivée, pour la confiserie qu'à Niort et dans la plaine de la Limagne, au nord de Clermont-Ferrand. Il existe en France deux espèces sauvages:, où les amateurs la traquent dès le début de l’été, pour la Saint-Jean en particulier. On lui prête de multiples vertus qui, pour la plupart, sont confirmées par les spécialistes contemporains. Les différentes parties de la plante possèdent en effet les diverses propriétés médicinales anciennement reconnues. Tonique, stimulante, stomachique, sudorifique, emménagogue, carminative… :“ l’herbe aux anges ” pourrait concurrencer le “ ginseng ” chinois…


Utilisation : Laisser infuser 10 min dans l'eau portée à ébullition.
Afin de profiter pleinement de l'efficacité de cette infusion, consommer 3 à 4 tasses par jour.
Ingrédients : le cassis, le myrte, l'angélique
Informations